Nous accueillons Deantha Edmunds et Marisa Fusaro au sein de notre conseil d’administration

11 septembre 2024

La Fondation Hnatyshyn est ravie d’accueillir Marisa Fusaro et Deantha Edmunds au sein de son conseil d’administration!

Deantha Edmunds est la première chanteuse classique professionnelle inuk du Canada. Elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en décembre 2023 pour ses activités d’interprète, d’autrice, de compositrice et de mentore – des activités par lesquelles elle cherche à renforcer les capacités des peuples autochtones et à partager leurs histoires. Son travail a un retentissement international et une intégrité communautaire. Elle apporte un niveau d’excellence professionnelle unique et important à la scène artistique autochtone du Canada.


Deantha a notamment chanté lors de la cérémonie d’ouverture de la Foire du livre de Francfort en 2021, s’est produite devant Sa Sainteté le pape François à Iqaluit lors de la présentation des excuses officielles aux survivants des pensionnats inuits en 2022, et a chanté l’hymne du Nunatsiavut pour le roi Charles III lors de la cérémonie d’accueil de la tournée royale du Canada de 2022, consacrée à la réconciliation, à St. John’s.


En créant de la musique originale, en collaborant avec d’autres musiciens, en contribuant à des productions autochtones et en encadrant de jeunes artistes, Deantha partage sa voix et sa vision avec tout son cœur et s’attire des accolades de tout le Canada et du monde entier.


Pour en savoir plus sur Deantha, visitez www.deantha.ca ou suivez-la sur Instagram : @inuksoprano.

Portrait de Deantha Edmunds, OC, Jennie Williams.

Marisa Fusaro est Administratrice de programmes à l’association communautaire de Canterbury. Elle est l’épouse de John Hnatyshyn, le fils aîné de Ray et Gerda Hnatyshyn. Elle a de l’expérience au sein de conseils d’administration et de conseils bénévoles, ainsi que de l’expérience dans le domaine du cinéma et de la télévision.

Marisa a été trésorière (2017-2020) et est actuellement coprésidente (2020-courant) du conseil de l’école catholique St. Gemma. Elle a travaillé sous contrat en tant que gestionnaire de projet pour l’Alliance culturelle d’Ottawa (2018-2019) et a été secrétaire, trésorière et organisatrice au sein du conseil d’administration du Digi60 Filmmakers Festival (2010-2013). De 2003 à 2009, elle a été productrice pour Mountain Road Productions. Elle a travaillé pour la Fondation Hnatyshyn en 2002 et 2003, en tant qu’assistante administrative. Auparavant, elle a travaillé comme superviseur d’événements pour le programme Antiques Roadshow de la chaîne PBS (1998-2001), coordinatrice de forum à la Kennedy School of Government de l’université de Harvard (1992-1996) et assistante de recherche législative au bureau du sénateur américain Edward Kennedy (1990-1992). Elle a étudié les sciences politiques au Boston College et est titulaire d’une maîtrise en télévision de l’université de Boston.

Previous
Previous

Dévoilement des lauréats de nos Bourses d’études pour les arts de la scène

Next
Next

Dévoilement des lauréats des Prix Saunderson pour artistes de la relève