Bourses d’études

Programme des bourses d'études

La Fondation souhaite encourager l’excellence chez les jeunes talents en soutenant des artistes interprètes très prometteurs qui poursuivent des études postsecondaires ou des études dans une école spécialisée.

Des bourses de 12 500 $ (anciennement 10 000 $) sont accordées chaque année dans les disciplines suivantes des arts de la scène :

  • Musique classique (instrument d’orchestre à cordes)

  • Musique classique (instrument d’orchestre à vent, percussions, cuivres)*

  • Musique classique (piano)

  • Voix classique

  • Danse contemporaine

  • Jazz

  • Interprétation dramatique (théâtre français)

  • Interprétation dramatique (théâtre anglais)

*Nouvelle catégorie
À partir de 2024, la discipline « musique classique (instrument dʼorchestre) » est désormais divisée en deux catégories : « musique classique (instrument d’orchestre à cordes) » et « musique classique (instrument dʼorchestre à vent, ou à percussion, ou cuivres) ». Veuillez noter que la guitare classique, bien qu’atypique dans un orchestre, est un instrument accepté pour la bourse dans la catégorie « musique classique (instrument d’orchestre à cordes) ».

Les candidatures doivent être proposées par les établissements postsecondaires et les écoles de formation. Un comité de conseillers artistiques nommé par la Fondation évalue les dossiers soumis.

Pour recevoir nos appels à nominations, veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi.

  • L’appel à nominations pour 2024 est clos.

    Dates limites

    La période de soumission de candidatures par les établissements et enseignants qualifiés pour toutes les disciplines sera annoncée en 2025.

    Afin de donner aux candidat•es suffisamment de temps pour préparer leurs soumissions, nous vous conseillons d'envoyer vos nominations le plus tôt possible.

    Processus

    Les nominations se font en ligne. Chaque institution a la possibilité de nominer jusqu’à deux candidat•es dans chaque discipline, avec pour exception la discipline de voix classique, dans laquelle seule une personne peut être nominée par institution. Afin de vous assurer que la limite de nominations soit respectée, veuillez consulter les autres professeurs et/ou la direction de votre département avant de nominer des candidats.

    Dès la réception d’une nomination, la Fondation communiquera avec la personne candidate et lui donnera accès à l’application en ligne. La Fondation est ouverte du lundi au jeudi. Les établissements et enseignants sont priés d’aviser les personnes candidates de vérifier leur fichier spam.

    Les soumissions des personnes candidates doivent inclure tout le matériel d’audition. Vous pouvez travailler avec votre candidat•e afin de l’aider à remplir la demande et à mettre en ligne les vidéos.Critères d’admissibilité

    Critères d’admissibilité

    Les postulant•es doivent être des citoyen•nes ou des résident•es permanent•es du Canada. Dans le cas des bourses de premier cycle, les postulant•es doivent être nominé•es par l’établissement postsecondaire canadien où iels étudient. Quant à la bourse d’études supérieures en voix classique, les postulant•es doivent nominé•es par une université, un établissement de formation ou un maître reconnu situé au Canada ou ailleurs.

    Processus d’évaluation

    Les bourses sont attribuées sur la foi d’une carrière exceptionnellement prometteuse dans les arts de la scène. Un jury spécialisé établi pour chaque discipline évalue les candidatures.

    Utilisation des bourses

    Ces bourses peuvent payer les droits de scolarité, les dépenses courantes ainsi que les livres et les documents exigés par le programme d’études.

    Lignes directrices

    Les lignes directrice peuvent varier selon la discipline artistique. Veuillez lire les lignes directrices de près avant d’accéder au système en ligne.

  • Voir les années précédentes

    2024

    Interprétation vocale classique

    Bridget Esler (elle)

    Apprentie à l'Opéra lyrique, Opéra de Montréal

    Bridget headshot

    Photo : Olivia da Costa

    La soprano Bridget Esler, née à Vancouver, s’est jointe à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour la saison 2024-25. Récemment revenue de Londres, en Angleterre, où elle a terminé ses études supérieures, Bridget s’est produite à travers le Canada, l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de Londres et l’Orchestre du Tanglewood Music Center.

    Cette saison, Bridget fera ses débuts sur la scène principale de l’Opéra de Montréal dans le rôle du Rossignol/Pastourelle/Owl dans L’Enfant et les sortilèges. Elle a récemment interprété le perroquet dans Plaything d’Anna Pidgorna (Musique 3 Femmes/Opera America), Artemisia dans The Rape of Artemisia d’Ivan Barbotin et Mary dans Street Scene (Opera McGill). Musicienne de chambre et récitaliste passionnée, Bridget a été artiste en résidence au Marlboro Music Festival en 2024 et stagiaire au Tanglewood Music Center en 2023. Elle jouit d’un emploi du temps chargé en tant que soliste de concert, avec des engagements récents tels que Carmina Burana (AmChor), le semi-chœur dans Elijah (London Symphony Orchestra), et la Messe en do mineur de Mozart (Islington Choral Society). Bridget a été nommée musicienne canadienne la plus remarquable lors du concours de musique de la Royal Over-Seas League en 2024.

    En plus de son travail classique, Bridget s’intéresse à la musique contemporaine : elle a chanté lors de six premières mondiales et défend les œuvres de compositeurs du XXe et du XXIe siècle dans son répertoire. Parmi ses prestations récentes dans le domaine de la musique nouvelle, citons Time Cycle de Lukas Foss au Gewandhaus de Leipzig, et une apparition au Forum des nouvelles œuvres d’Opera America à New York. Bridget a reçu le soutien du Conseil des Arts du Canada, du Fonds canadien de bourses d’études du centenaire, de la Art Song Foundation of Canada et du British Columbia Arts Council. Elle est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama et de l’Université McGill.

    « Ayant passé les trois dernières années à étudier et à travailler à l’étranger, il est particulièrement significatif d’être reconnue à ce moment précis, alors que je reviens au Canada pour entamer un nouveau chapitre de ma carrière en tant qu’artiste en résidence à l’Opéra de Montréal – il s’agit d’une très chaleureuse ‘bonne rentrée!’ Ce prix me donnera la liberté de m’engager pleinement dans mon développement artistique au cours de l’année à venir. J’ai hâte de vivre une saison de musique intensive et je suis profondément reconnaissante à la Fondation Hnatyshyn d’avoir rendu cela possible! »

    Musique classique - Piano

    Henry From (il)

    Étudie à la Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique

    Henry From headshot

    Photo : Stuart Lowe

    Henry From étudie actuellement le piano avec John O’Conor à la Glenn Gould School de Toronto, où il a reçu le prix Ihnatowycz en piano. Il a auparavant étudié avec Amanda Chan et Edward Top à l’Académie de musique de Vancouver. Il a été nommé par la CBC parmi les 30 meilleurs musiciens de moins de 30 ans en 2019. Parmi les autres distinctions qu’il a reçues, mentionnons les premiers prix du Concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal, du Concours Shean et du Prix Orford.

    Henry s’est récemment produit en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Seattle, Les Violons du Roy et le Royal Conservatory Orchestra, et a donné des récitals au Verbier Festival, à la Seattle Chamber Music Society et au Rockport Chamber Music Festival, ainsi que de nombreux récitals dans le cadre du Morningside Music Bridge. En tant que compositeur, il a reçu les premiers prix des jeunes auteurs-compositeurs canadiens de la SOCAN, du BMI Student Composer Competition et du Prairie Region Composer Competition du Centre de musique canadienne. Henry est un compositeur associé du Centre de musique canadienne et ses œuvres ont été jouées par les orchestres symphoniques de Vancouver et de Winnipeg.

    « Je suis ravi d’être le lauréat de la Bourse d’études en piano de cette année. Le fait d’avoir été sélectionné par un jury aussi éminent est une source de motivation pour moi dans ma carrière de pianiste. J’ai beaucoup de chance de bénéficier de ce soutien financier au cours de l’année à venir, ce qui me permettra de me consacrer entièrement à la passion de ma vie : la pratique et l’étude de la musique. Cette bourse me permettra d’améliorer mon jeu et d’offrir un niveau artistique plus élevé à mon public. Merci beaucoup à la Fondation Hnatyshyn d’avoir rendu cela possible! ».

    La Bourse Oscar Peterson d'interprétation jazz

    Mason Jeffery-Off (il)

    Étudie à la Schulich School of Music de l'Université McGill

    Mason Jeffery-Off headshot

    Photo : Xenia Jeffery-Off

    Mason Jeffery-Off est un bassiste de jazz et un compositeur d’Ottawa qui poursuit ses études en interprétation jazz à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. À l’âge de 18 ans, il a été l’un des 16 jeunes musiciens de jazz internationaux de moins de 25 ans sélectionnés pour la résidence d’interprète-compositeur Jazz Ahead de Betty Carter au Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, D.C.

    Mason a découvert le jazz en septième année, peu après avoir commencé à jouer de la guitare basse. La répétition de l’orchestre venait de se terminer et, au lieu de se retirer, il est resté sur place, jouant avec enthousiasme une ligne de basse funk qu’il avait apprise lui-même la veille. Le chef d’orchestre invité a pris son trombone et a commencé à improviser avec lui. « C’était exaltant. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire, mais il m’a écouté si attentivement et a réagi à mon jeu. Nous avons établi une connexion », explique Mason. Au secondaire, Mason jouait dans autant d’ensembles que possible : « big bands » et combos de jazz, orchestres classiques et orchestres de fosse. La musique a commencé à propulser sa vie vers l’avant – non seulement en lui apportant de la joie, mais aussi en lui servant d’outil pour s’épanouir en tant qu’être humain.

    « Pour moi, l’aspect le plus important de la musique est son pouvoir de connexion - avec d’autres musiciens et avec le public. Les musiciens partagent un lien spécial et pour l’entretenir, nous devons être ouverts aux idées des uns et des autres et les faire fonctionner en tandem. Mon objectif en tant qu’artiste est d’abandonner mes idées préconçues pour servir l’esprit du moment. Cet amour mutuel rend la musique d’autant plus percutante. D’après mon expérience, c’est cette humanité qui comble le fossé entre la musique et l’auditeur et qui, à son tour, nous relie tous.

    Je suis incroyablement reconnaissant à la Fondation Hnatyshyn de m’avoir accordé la bourse Oscar Peterson. Elle me sera d’un grand secours lorsque je terminerai mes études à McGill et que j’entrerai dans l’industrie musicale en tant que professionnel. De plus, elle me rappelle que je suis dans la bonne direction, que mon amour et mon dévouement pour la musique sont suffisamment forts pour être reconnus par d’autres. Je suis également reconnaissant envers mes professeurs et mes mentors. Dans ma ville natale d’Ottawa, Neil Yorke-Slader, Jason Sinkus et John Geggie. À McGill, mes professeurs Ira Coleman, Rémi-Jean LeBlanc et Jean-Michel Pilc, qui m’ont également apporté un soutien crucial dans mon processus de candidature ».

    Musique classique - Instrument d'orchestre à cordes

    Grace Lau (elle)

    Étudie à la Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique

    Grace Lau headshot

    Photo : Nina Dawallu

    Grace Lau est une violoniste de Toronto. Elle est actuellement en troisième année de licence et étudie avec Paul Kantor et Marie Berard grâce à une subvention complète. Elle a été invitée à se produire dans plusieurs séries de concerts à Toronto, notamment Les Amis Concerts, Syrinx Concerts, Lunchtime Chamber Music et Koerner Hall Concerts.

    Le parcours de Grace a commencé à l’âge de quatre ans dans le cadre du programme Suzuki du Conservatoire royal de musique (RCM). À l’âge de onze ans, elle a été acceptée à la Taylor Academy, le programme de formation précollégiale du RCM, où elle a étudié avec Mme Kelly Parkins-Lindstrom et M. Jonathan Crow en bénéficiant d’une bourse complète. Grace a été co-premier violon et deuxième violon du Royal Conservatory Orchestra de la Glenn Gould School (GGS). Elle a également été premier violon de l’orchestre de chambre de l’Academy et a été membre du Toronto Symphony Youth Orchestra pendant trois ans. Au cours de sa première année à la GGS, son trio de piano a reçu le deuxième prix du concours de chambre de la GGS. Lors du Concours de musique du Canada de 2020 (édition virtuelle), Grace a été choisie comme favorite dans la catégorie des 15-18 ans de l’Ontario.

    En plus de ses études en violon, Grace aime beaucoup jouer de l’alto en musique de chambre et en orchestre. Plus récemment, elle a été invitée en tant qu’altiste à interpréter des œuvres de chambre à thème juif dans le cadre de l’Ashkenaz Festival, le plus grand festival d’Amérique du Nord consacré à la musique, aux arts et à la culture juive mondiale. Grace a participé avec plaisir à des festivals de musique d’été, notamment à l’Institut Heifetz, à l’école de musique Meadowmount, à l’Académie d’été Encore et au Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts, fondé par Pinchas Zukermann. Lors de ces festivals, elle a développé un amour plus profond pour la musique de chambre et a eu le plaisir d’apprendre, aux côtés d’étudiants partageant les mêmes idées, d’une sélection internationale de professeurs.

    « Je me sens très chanceuse d’avoir grandi en apprenant et en jouant de la musique. La façon dont la musique peut exprimer les émotions et les expériences humaines de manière si viscérale est si particulière, ainsi que la façon dont la musique peut avoir un impact profond sur la société. Je suis vraiment reconnaissante de recevoir une bourse d’études de la Fondation Hnatyshyn. C’est un véritable honneur que d’être ainsi généreusement soutenue et reconnue ».


    Danse contemporaine

    Norey Lau (elle)

    Étudie à Toronto Metropolitan University

    Norey Lau headshot

    Photo : Kamila Soneira-Sosa

    Norey Lau entame sa quatrième année dans le programme de danse de l’Université métropolitaine de Toronto, où elle s’entraîne au ballet, au jazz, aux styles de rue, à la danse moderne, à la danse contemporaine, à la danse d’Afrique de l’Ouest et à la danse moderne afro-cubaine. Sa formation postsecondaire l’a aidée à développer sa polyvalence et lui a donné l’occasion d’interpréter les œuvres d’artistes estimés tels que Vicki St. Denys et Francesca Chudnoff.

    Norey a commencé sa formation en danse à l’âge de quatre ans, en mettant l’accent sur le ballet. Elle a continué à développer sa technique et son sens artistique à l’École nationale de ballet du Canada, à l’École de ballet de Boston et aux stages d’été de l’Académie de ballet russe de Vaganova. Norey est incroyablement reconnaissante pour toutes les opportunités que la danse lui a offertes et est ravie de pouvoir faire profiter d’autres personnes de cette expérience.

    Norey dancing

    Photo : Kamila Soneira-Sosa

    « Je tiens à remercier la Fondation Hnatyshyn pour la chance et la confiance qu’elle m’a accordées en m’attribuant cette bourse d’études. C’est une chose pour laquelle je ressentirai toujours de la gratitude. J’aimerais également exprimer ma sincère reconnaissance à ma famille, mes amis, mes instructeurs et mes éducateurs. Sans leur soutien et leurs conseils, toutes les opportunités et les expériences que j’ai vécues dans cette forme d’art n’auraient pas été possibles. Je saisirai cette chance de poursuivre une carrière dans laquelle la danse est un domaine inclusif et expressif pour tous ceux qui y prennent part ».

    Musique classique - Instrument d’orchestre à vent, percussions, ou cuivres

    Malena Lorenson (elle)

    Étudie au Conservatoire de Musique de Montréal

    Malena Lorenson headshot

    Photo : Jean-Christophe Melançon

    Malena Lorenson a commencé à jouer du trombone dans la classe d’harmonie de la sixième  année et est tombée amoureuse du trombone basse lorsqu’elle a changé d’instrument un an plus tard. Originaire de Red Deer, en Alberta, elle termine actuellement son baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal. Elle étudie dans le studio de Patrice Richer et a étudié avec Pierre Beaudry à l’Université McGill.

    En tant que soliste, Malena a récemment remporté la première place au concours George Roberts de l’International Trombone Festival, en mai 2024, et a obtenu plusieurs prix provinciaux pour ses prestations en solo en Alberta. À l’Académie d’été du Domaine Forget, qu’elle a fréquentée de 2022 à 2024, Malena a participé aux ateliers de maître de James Markey, Jörgen van Rijen, Martin Schippers, Jeremy Wilson et Toby Oft. En plus de jouer en solo, Malena est également trombone basse d’orchestre et a été sélectionnée pour participer au programme de mentorat de l’OCNA 2024, où elle a pu se produire aux côtés des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa. Elle a également fait partie de l’Orchestre de l’Académie nationale 2023 du Festival de musique de Brott, sous la direction d’Alain Trudel. Malena a joué dans divers ensembles au Québec et en Ontario, notamment dans les orchestres de Laval, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Kingston. Les prochaines étapes pour Malena consistent à participer à divers concours de solistes et à passer des auditions dans le cadre de futurs programmes de maîtrise.

    « Je suis très honorée d’être parmi les lauréats des bourses d’études de cette année! En tant qu’étudiante en fin d’études et interprète active, cette bourse m’offre une aide précieuse pour financer mon diplôme d’interprétation et un futur programme de maîtrise, ce qui me permettra de consacrer plus de temps à mes projets musicaux et à mon art. En outre, je suis très fière d’avoir été reconnue pour les progrès que j’ai accomplis jusqu’à présent, et je me réjouis de relever de nouveaux défis musicaux et de continuer à explorer les capacités artistiques du trombone basse ».

    Interprétation dramatique (théâtre français)

    Anne Painchaud (elle)

    Étudie au Conservatoire d'art dramatique du Québec

    Anne Painchaud headshot

    Photo : Camille Desrochers

    Anne Painchaud est une interprète originaire de la ville de Québec. Pour elle, le théâtre est une réelle passion qui se traduit par un désir ardent de créer, de comprendre et de communiquer : « la scène théâtrale est pour moi un endroit de tous les possibles. C’est là qu’on décortique, qu’on réfléchit, qu’on échange, qu’on questionne, qu’on crie haut et fort, qu’on se soulève, qu’on aime, qu’on déteste. C’est là qu’on vit. Et je veux vivre, voilà tout. Je veux offrir au monde ce qu’il m’offre, dans toute sa splendeur comme dans toute sa laideur ».

    Pour Anne, l’entrée dans les arts se fit par la musique : artiste-interprète, pianiste et compositrice, elle participa à Cégep en Spectacle, où elle présenta ses propres chansons et remporta le premier prix de la finale locale en 2018, puis le deuxième prix l’année suivante. En juillet 2022, elle publia un EP de cinq chansons originales, La solitude des coeurs fanés. Malgré son intérêt bouillonnant pour la musique, Anne a un penchant pour le théâtre. C’est pourquoi elle décida de faire ses auditions pour entrer dans les écoles de théâtre. Elle ne baissa pas les bras devant les nombreux refus qu’elle a reçus. Après quatre tentatives, elle fait finalement son entrée au Conservatoire d’art dramatique de Québec, où elle brille par son engagement, sa curiosité, sa générosité et sa sensibilité. Son ancien directeur, Jean-Sébastien Ouellette, la décrit comme suit : « Toujours différente, toujours juste et inspirée, elle traverse sa formation comme une comète avec humilité et rigueur ».

    Anne performing

    Photo : Jeanne Murdock

    « Je tiens à remercier du plus profond de mon cœur la Fondation Hnatyshyn pour cette bourse d’études. Le théâtre a été pour moi une révélation, lorsque j’y ai goûté pour la première fois à l’aube de mon secondaire. Je n’ai depuis jamais voulu faire autre chose de ma vie. Malgré les inquiétudes du métier, malgré mes nombreux refus dans les écoles de théâtre, malgré une pandémie qui a bouleversé les arts vivants, j’ai toujours cru en l’importance du théâtre et en la place qu’il me réservait. Merci à la Fondation de croire en moi, c’est tellement précieux. Je n’ai jamais lâché et je ne lâcherai jamais. Mille mercis à vous, je vous en suis éternellement reconnaissante ».


    Interprétation dramatique (théâtre anglais)

    Skylar Somnus (iel)

    Student at The University of British Columbia

    Skylar Somnus headshot

    Photo : Piper MacDonald

    L’interprète non-binaire Skylar Somnus, d’origine écossaise et ukrainienne, est originaire d’Amiskwaciwâskahikan (Treaty 6), Edmonton, Alberta. Grâce à l’art de la narration, Skylar espère laisser les choses meilleures qu’iel ne les a trouvées. Skylar cherche à concrétiser ses visions en actualisant des personnages et des histoires dans l’espace physique, en recevant des directives et en dirigeant des artistes pour atteindre des objectifs communs.

    La gravité de ce que signifie être un artiste n’échappe jamais à Skylar. Sa première langue a été l’art. À sa naissance, ses parents lui ont offert un cadeau : une peinture murale réalisée à la main dans le sous-sol de la maison où iel a grandi, appelée « le mur des sentiments ». C’était l’endroit où Skylar se posait pendant les crises de colère et de nerfs pour exprimer ses émotions et ses pensées avant de savoir parler. Il n’est pas étonnant que Skylar se sente le plus à l’aise parmi les créatifs et les artistes, et continuera à entretenir de forts liens communautaires et familiaux ainsi que de préparer un avenir meilleur à travers son travail.

    Skylar performing

    The Tap Dancing Fish, direction Ethan White (2023). Photo : Adolfo Bermudez

    « Recevoir ce prix n’a pas seulement renforcé ma confiance en tant qu’interprète, mais aussi en tant que membre de ma communauté. En tant qu’étudiant universitaire n’ayant pas beaucoup d’accès au capital, ce prix me permet d’alléger considérablement mon fardeau financier. C’est aussi un encouragement à poursuivre mon rêve et ma passion! L’argent de la bourse m’aidera à payer mes études, ce qui me permettra d’investir du temps dans Chocolate Milk Art Collective, ma société cinématographique indépendante. Ma vie est plus facile grâce à cette bourse, et je suis inspiré, le menton levé, à aller de l’avant et à créer plus grand. Je tiens à remercier ma mère et mes deux pères, mes grands-parents décédés, mes professeurs et mes inspirateurs, les ancêtres, l’esprit, la terre et ma partenaire Shivorn qui m’a apporté un soutien indéfectible tout au long de l’année la plus difficile de ma vie. J’aimerais également prendre un moment pour remercier l’équipe de la Fondation Hnatyshyn d’encourager et de mettre en lumière de jeunes artistes, et d’attribuer non seulement de l’argent, mais aussi le temps de faciliter l’attribution de ces prix qui peuvent changer des vies ».

  • Voir les jurys précédents

    2024

    Interprétation vocale classique

    Clarence Frazer, baryton

    Spencer Britten, tenor, danceur et acteur

    Deantha Edmunds, OC, soprano, écrivaine, compositrice et mentore

    Musique Classique (piano)

    Eve Egoyan, pianiste

    Jane Coop, pianiste et professeure, Université de la Colombie-Britannique

    Luke Welch, pianiste et professeur dans le programme Oscar Peterson du Conservatoire royal de musique

    Jazz

    Joshua Rager, pianiste, arrangeur, compositeur, professeur et titulaire intérimaire de la chaire de musique à l'Université Concordia

    Caity Gyorgy, chanteuse de jazz deux fois récompensée par un Prix Juno

    Aline Homzy, violoniste de jazz et compositrice

    Musique classique - Instrument d’orchestre à cordes

    Brandyn Lewis, ontrebassiste, musicien de chambre et d’orchestre, cofondateur et Directeur artistique de l’Ensemble Obiora

    Claude Lapalme, Directeur musical et Chef d’orchestre, Red Deer Symphony Orchestra, Red Deer

    Juliane Gallant, Cheffe d’orchestre en résidence, Calgary Philharmonic

    Danse contemporaine

    Gerry Morita, Directrice artistique, Mile Zero Dance

    Esie Mensah, chorégraphe, danseuse, metteuse en scène et éducatrice

    Lukas Malkowski, danseur et chorégraphe, lauréat en 2015 de la Bourse d’études en danse contemporaine de la Fondation Hnatyshyn

    Musique classique - Instrument d’orchestre à vent, percussions ou cuivres

    Martin Bui, Percussionniste principal, Orchestre symphonique d’Edmonton

    Claude Lapalme

    Juliane Gallant

    Interprétation dramatique (théâtre français)

    Michel Marc Bouchard, OC QC, dramaturge, lauréat d'un Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène

    Édith Patenaude, actrice, Directrice artistique et co-Directrice générale de l’Espace Go

    Cory Haas, metteur en scène, interprète et Directeur artistique du Théâtre la Seizième

    Interprétation dramatique (théâtre anglais)

    Michelle Mohammed, Directrice artistique stagiaire de la Metcalf Foundation au Why Not Theatre

    Colin Wolf, Directeur exécutif et artistique, Gwaandak Theatre

    Saccha Dennis, actrice, réalisatrice et lauréate du Prix Rising Star pour la mise en scène de la RBC, 2022

Previous
Previous

Programme de résidence autochtone du DARC

Next
Next

Prix de mi-carrière - arts visuels