Programmes / Prix de mi-carrière

Lignes directrices

Les artistes et les commissaires ne peuvent pas postuler pour ces prix. C’est à un jury expert, composé de professionnels en art des quatre coins du pays, qu’est confiée la tâche de dresser une liste de candidats et de choisir les lauréats. Les candidats et candidates doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents.

Les candidats pour le prix décerné aux artistes seront identifiés à partir de l’excellence et de l’ampleur de leurs corpus, telles que démontrées par les évaluations de leurs pairs, par des acquisitions majeures et par des expositions personnelles dans des institutions professionnelles.

Les candidats pour le prix décerné aux commissaires auront démontré un soutien exceptionnel à l’expression artistique novatrice par la production d’un nombre important d’expositions d’envergure qui, par leur vision, leur présentation et leur documentation, font évoluer la conscience et l’appréciation qu’ont les Canadiens et Canadiennes de l’art contemporain. Les commissaires indépendants, de même que ceux et celles qui ouvrent dans un cadre institutionnel, pourront se mériter le prix.