Conservateur émergent Steven Cottingham de Vancouver entreprendra sa résidence en été 2016.

Le conservateur émergent Steven Cottingham a été sélectionné pour la Résidence 2016 de la Fogo Island Arts pour jeune conservateur.
Steven Cottingham est un artiste et conservateur qui habite et travaille à Vancouver. Titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Alberta College of Art and Design, il a étudié et réalisé des résidences internationales à New York, Madison (Maine), Berlin et St. Louis. Steven Cottingham est le fondateur de la Biennale de Calgary. Il a été commissaire de Atlas Sighed: The 2014 Calgary Biennial, ainsi que de United Congress: Reconvenience et Soft Movements in the Same Direction à The New Gallery, à Calgary en Alberta. Ses expositions et projets personnels ont entre autres été présentés au Niagara Artists Centre, à St. Catharines en Ontario, à ZK/U, à Berlin en Allemagne, et à la Galerie Tiers Espace, à Saint John au Nouveau-Brunswick.
À propos de la Fogo Island Arts
La Fogo Island Arts est un lieu d’art contemporain fondé sur la résidence qui soutient l’exploration artistique, la recherche et la production d’artistes, de cinéastes, d’écrivains, de musiciens, de conservateurs, de designers et de penseurs de partout dans le monde. Depuis 2008, la FIA a accueilli dans ses installations de l’île Fogo, à Terre-Neuve, des artistes émergents et reconnus parmi les plus fascinants actuellement qui ont participé à des résidences et présenté des expositions individuelles à la Fogo Island Gallery. Combinant art contemporain, architecture emblématique et innovation sociale dans un environnement unique, la FIA est une institution de classe internationale profondément enracinée dans sa communauté. La FIA est une initiative de la Fondation Shorefast, un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à l’améliorer les conditions sociales, culturelles et économiques qui règnent sur l’île Fogo.
Photo: Steven Cottingham