Huit jeunes artistes de la scène reçoivent chacun une bourse de 10 000 dollars de la Fondation Hnatyshyn pour poursuivre leurs études. Le montant total des bourses de niveau universitaire remises au cours des dix dernières années par la Fondation établie à Ottawa s’élève à 780 000 dollars.

Antonin Cuerrier
Antonin Cuerrier, de Montréal, reçoit la bourse en musique classique pour instrument d’orchestre. Le clarinettiste de 21 ans entame cet automne la dernière année d’un baccalauréat en musique au Conservatoire de musique de Montréal.

Meagan Milatz
Meagan Milatz, de Weyburn (Saskatchewan), obtient la bourse en piano classique. Elle entreprend ce septembre la troisième année d’un baccalauréat en musique à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Ewen Farncombe
Ewen Farncombe, de Toronto, remporte la bourse Oscar Peterson en interprétation jazz. Ce jeune pianiste prometteur poursuit cet automne ses études dans le programme de baccalauréat en musique au collège Humber.

Caroline Gélinas
Caroline Gélinas reçoit la bourse d’études supérieures en interprétation vocale classique. La jeune chanteuse poursuit ses études de maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal.

David Bouchard
David Bouchard, de Québec, est le lauréat de la bourse d’études en interprétation dramatique –théâtre français. Il étudie au Conservatoire d’art dramatique de Québec. La bourse d’études en interprétation dramatique – théâtre français est financée par la CIBC.

Ghazal Azarbad
Ghazal Azarbad, de Vancouver, est le lauréat de la bourse d’études en interprétation dramatique – théâtre anglais. L’acteur de 22 ans débute sa dernière année d’un baccalauréat en interprétation à l’Université de la Colombie-Britannique. La bourse d’études en interprétation dramatique – théâtre anglais est financée par la CIBC.

Justin de Luna
Justin de Luna, de Richmond Hill (Ontario), reçoit la bourse en danse contemporaine. Il étudie en interprétation de la danse à la Ryerson Theatre School de Toronto.

Andrew Swan Greer
Andrew Swan Greer, de London (Ontario), reçoit également une bourse en danse contemporaine. Il débute sa quatrième année à The School of Toronto Dance Theatre.
Aucun candidat n’a été retenu cette année dans la catégorie ballet. La Fondation a plutôt accordé deux bourses en danse contemporaine.