Eleanor King
Eleanor King est une artiste établie à Halifax. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts du Nova Scotia College of Art and Design en 2001, et elle est actuellement boursière Fulbright et candidate à la maîtrise en beaux-arts au Purchase College de New York. Elle a participé à plusieurs résidences, notamment à la MacDowell Colony, au Yaddo, au SOMA au Mexique, et au Banff Centre. Elle s’est vu décerner de nombreux prix du Conseil des arts du Canada et d’Arts Nouvelle-Écosse, et elle était finaliste du Prix Sobey 2012. Elle a exposé au Canada et à l’étranger, plus particulièrement au Museum of Contemporary Canadian Art, à la Southern Alberta Art Gallery, à Nuit Blanche Toronto, et à Galleri F15 en Norvège. Son exposition individuelle Dark Utopian, présentée au Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse en 2015, a fait l’objet d’un article de fond dans la revue Canadian Art. Elle a été instructrice au Nova Scotia College of Art and Design et directrice de l’Anna Leonowens Gallery d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Elle est représentée par Diaz Contemporary à Toronto.
Jen Mizuik
Jen Mizuik est directrice des Arts visuels et numériques au Banff Centre. Elle a été directrice de Experimenta, à Melbourne, de 2009 à 2014, et elle a occupé divers postes notamment à l’Australian Centre for Contemporary Art (ACCA) à Melbourne et à l’Art Gallery of Calgary. Elle a dirigé et organisé des expositions d’artistes comme AES+F (Russie), Cao Fei (Chine), Hans-Peter Feldmann (Allemagne), Shilpa Gupta (Inde), Christian Jankowski (Allemagne), William Kentridge (Afrique du Sud), David OReilly (Irlande), Kuang-Yu Tsui (Taïwan), Kit Wise (Australie), Ryoko Aoki & Zon Ito (Japon), Sylvie Blocher (France), Natalie Bookchin (États-Unis), Johan Grimonprez (Belgique), Shih Chieh Huang (Taïwan), Hiroshi Ishiguro (Japon), et YOUNG-HAE CHANG HEAVY NDUSTRIES (Corée du Sud). Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Alberta College of Art and Design et elle est actuellement candidate à la maîtrise en histoire de l’art à l’Université d’Adelaïde.
Jeffrey Spalding
Jeffrey Spalding est artiste, auteur et conservateur. Ses œuvres font partie des principales collections publiques nationales, dont celles du Musée des beaux-arts du Canada, de la Vancouver Art Gallery, du Musée des beaux-arts de Montréal, de l’ambassade du Canada à Washington, de l’Art Gallery of Alberta, du Glenbow Museum, de la Mendel Art Gallery et de la Mackenzie Art Gallery.
Il a été directeur de plusieurs musées d’art importants, notamment le Glenbow Museum, la galerie de l’Université de Lethbridge, le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse, l’Appleton Museum of Art en Floride, et il a également été directeur artistique du Museum of Contemporary Art Calgary.
Stefan St-Laurent
Stefan St-Laurent, artiste multidisciplinaire et commissaire, est né à Moncton, au Nouveau-Brunswick; il réside et travaille actuellement à Ottawa. Il était le commissaire invité de la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda en 2008, ainsi que du 28e et du 29e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, en 2010 et 2011. Il a été commissaire de la Galerie SAW Gallery de 2002 à 2011, et il est professeur auxiliaire au Département des arts visuels de l’Université d’Ottawa depuis 2010. Son travail en performance et en vidéo a été présenté dans de nombreuses galeries et institutions, dont le Centre national de la photographie à Paris, Edsvik Konst och Kultur à Sollentuna en Suède, YYZ à Toronto, Western Front à Vancouver et le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse à Halifax. Il a été commissaire et programmateur pour plusieurs organismes artistiques et festivals, dont le Lux Centre à Londres, la Cinémathèque québécoise à Montréal, le Festival international du cinéma francophone en Acadie, les Rencontres internationales Vidéo Arts Plastiques en Basse-Normandie en France, Pleasure Dome, Images Festival of Independent Film and Video et Vtape à Toronto. Il est présentement directeur du centre d’artistes autogéré AXENÉO7 à Gatineau.