Programmes / Résidence de la Fogo Island Arts pour jeune conservateur

Lignes directrices

Le concours de 2017 est fermé.

Les résultats seront annoncés en printemps 2017.

À propos de la résidence

La Fondation Hnatyshyn – Résidence Fogo Island Arts pour jeune conservateur offre à un jeune conservateur canadien l’occasion de travailler en résidence pendant six semaines à la Fogo Island Arts, un lieu d’art contemporain situé à Terre-Neuve.

La résidence couvrira les frais de transport aller-retour à l’île Fogo, l’hébergement dans une maison traditionnelle de Terre-Neuve et l’usage d’un véhicule pour les déplacements sur l’île. La résidence inclura également une allocation permettant de couvrir le coût de la nourriture et des frais divers.

Pendant leur résidence, les participants peuvent travailler et interagir avec le personnel de la Fogo Island Arts, des artistes canadiens et internationaux en résidence ainsi que des membres de la communauté. Les candidats sont sélectionnés en fonction de la qualité de leurs œuvres et de leur capacité à travailler de façon autonome et en équipe.

Critères

Pour être admissible, un candidat doit :

  • Être âgé d’au moins 25 ans et d’au plus 30 ans à la date limite des demandes;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada;
  • Être détenteur d’un permis de conduire en vigueur au Canada et être éligible à louer une voiture;
  • Avoir été commissaire d’au moins deux expositions;
  • Avoir publié au moins deux essais critiques sur l’art contemporain.


Exigences du candidat

En plus de rencontrer les critères susmentionnés, le candidat doit démontrer que :

  • Son travail incorpore une formation spécialisée en art contemporain (non obligatoirement acquise dans un établissement d’enseignement);
  • Son travail a été présenté dans des contextes professionnels et a reçu la reconnaissance des pairs;
  • Il possède la détermination et le talent pour contribuer de manière significative au développement de l’art contemporain au Canada;
  • Il peut travailler de façon autonome et en équipe, et a démontré qu’il possède des compétences supérieures en communication écrite et orale en en anglais ou en français. Veuillez noter que les résidents de l’île Fogo parlent anglais et que la langue de travail à la Fogo Island Arts est l’anglais.


Date limite de dépôt des candidatures

Toutes les demandes doivent être reçues en ligne au plus tard le lundi 12 décembre 2016 avant minuit (heure normale de l'est).

Modalités

Soummettez votre demande en ligne au
https://hnatyshynfoundation.slideroom.com/#/permalink/program/34035