Programmes

Bourses d’études et bourse pour jeune directeur d'orchestre

Mise en candidature

Si vous comptez soumettre des candidatures en 2019, veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi.

Programme des bourses d'études

La Fondation souhaite encourager l’excellence chez les jeunes talents en soutenant des artistes interprètes très prometteurs qui poursuivent des études postsecondaires ou des études dans une école spécialisée. Des bourses de 10 000 $ sont accordées chaque année dans les disciplines suivantes des arts de la scène:

  • Musique classique (instrument d’orchestre)
  • Musique classique (piano)
  • Voix classique
  • Danse contemporaine
  • Jazz
  • Interprétation dramatique (théâtre français)
  • Interprétation dramatique (théâtre anglais)

Les candidatures doivent être proposées par les établissements postsecondaires et les écoles de formation. Un comité de conseillers artistiques nommé par la Fondation évalue les interprétations soumises en guise de documentation.

-> Lignes directrices

La bourse pour jeunes directeurs d'orchestre

Une initiative formidable permet aux étudiants à la maîtrise en direction d’orchestre de l’École de musique Schulich d’être admissibles à une nouvelle bourse substantielle – la Bourse en direction d’orchestre Fondation Hnatyshyn – Christa et Franz-Paul Decker. Cette bourse de 15 000 dollars sera décernée à un étudiant canadien démontrant un talent exceptionnel inscrit à la maîtrise à l’École de musique Schulich. La famille Decker et la Fondation Hnatyshyn ont créé cette bourse conjointe pour rendre hommage au feu chef d’orchestre Franz-Paul Decker et à son épouse Christa, qui ont eu une grande influence sur le paysage musical au Canada et sur la scène internationale.

Pour de plus amples renseignements, voir le site web McGill à Bourse en direction d’orchestre Fondation Hnatyshyn – Christa et Franz-Paul Decker.