Appuyer la fondation

« Une des plus grandes difficultés que doivent surmonter les jeunes artistes talentueux et passionnés est le manque de fonds. En remettant des bourses aux artistes émergents la Fondation Hnatyshyn encourage les jeunes artistes en soulignant leur talent et en leur démontrant que leurs rêves peuvent devenir réalité. »

Diana Krall

Faire un don à la Fondation à l'occasion de notre 15e anniversaire

À l’occasion de notre quinzième anniversaire, nous désirons recueillir des fonds additionnels afin d’élargir l’éventail de nos programmes d’appui aux jeunes Canadiens étudiant et travaillant dans le domaine des arts. Nous vous invitons à considérer une contribution de 15 $, 150 $, 1 500 $, 15 000 $, ou tout multiple de 15.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Télécharger la brochure du 15e anniversaire.

Pour en savoir plus sur les diverses façons de faire un don, visitez notre page des dons.

Nos donateurs font toute la différence

Au Canada, la majeure partie de l’aide financière aux arts est versée à des organismes culturels, à des compagnies artistiques ou à des activités particulières. Seule une faible partie est accordée à la formation ou au perfectionnement professionnel des artistes dont le talent et la créativité rehaussent la qualité de vie de notre pays. L’objectif de la Fondation est de combler cette lacune en aidant les artistes émergents ou établis de toutes les disciplines artistiques.

La Fondation a été mise sur pied grâce à un don initial de 2,5 millions de dollars du ministère du Patrimoine canadien. La Fondation prévoit amasser une somme de 6 millions de dollars pour créer un fonds de dotation d’une valeur totale de 8,5 millions de dollars. Les revenus provenant de ce fonds servent à financer les programmes de bourses accordées aux artistes exceptionnels.

À titre de donateur à la Fondation Hnatyshyn, vous investissez dans la jeunesse canadienne et soutenez les artistes de calibre mondial de demain. Votre contribution aide les jeunes musiciens, chanteurs, danseurs et acteurs à suivre une formation professionnelle et aide les peintres, les sculpteurs et les auteurs établis à se perfectionner ou à créer de nouvelles oeuvres. Les futurs Louise Lecavalier, Joseph Rouleau, Monique Mercure et Antonine Maillet n’attendent que votre aide et celle de la Fondation.

La Fondation propose aux donateurs les niveaux de reconnaissance suivants:

  • Cercle du chef d’orchestre (don de 400 000 $ ou plus)
  • Loge du président (don entre 100 000 $ et 399 999 $)
  • Loge des mécènes (don entre 40 000 $ et 99 999 $)
  • Premier rang (don entre 25 000 $ et 39 999 $)
  • Orchestre (don entre 10 000 $ et 24 999 $)
  • Mezzanine (don entre 5 000 $ et 9 999 $)
  • Balcon (don entre 1 500 $ et 4 999 $)
  • Ami de la Fondation (jusqu'à 1 499 $)