À propos de nous

Partenaires

Le Groupe Banque TD

Le Groupe Banque TD

Grâce au Groupe Banque TD, le prix du commissaire émergent en art canadien contemporain d’une valeur de 10 000 $ est décerné à un commissaire canadien de moins de 35 ans dont les réalisations ont suscité une présence publique et une reconnaissance par les pairs.

Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2014, la TD a versé plus de 82 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l’éducation et l’initiation aux finances, la création d’occasions pour les jeunes, ainsi que l’environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

La Fondation Harrison McCain

Grâce au généreux soutien de la Fondation Harrison McCain et en collaboration avec le Banff Centre, la Fondation Hnatyshyn a établi le programme de résidence à banff visant les artistes émergents de l'Atlantique. D’une valeur de 30 000 dollars chacune (avec un engagement de trois ans), la Résidence pour artiste émergent du Canada atlantique est la première du genre au Canada. Elle permettra chaque année à un artiste de l’Atlantique d’approfondir, d’accroître et de perfectionner ses pratiques au cours d’une résidence autogérée de huit semaines au Banff Centre. La Fondation Harrison McCain a pour mission de respecter les désirs de son fondateur et bienfaiteur, Harrison McCain, CC, ONB, en accordant un soutien financier principalement aux institutions d’enseignement postsecondaire de l’Atlantique canadien par l’intermédiaire de bourses d’études et à des organismes communautaires, aux arts, à la culture, à la santé et aux sciences.

 

La Fogo Island Arts

La Fogo Island Arts

Grâce à un partenariat entre la Fondation et la Fogo Island Arts, et avec l’appui de nos mécènes, nous offrons à un jeune conservateur canadien l’occasion de travailler en résidence pendant un mois à la Fogo Island Arts, un lieu d’art contemporain situé à Terre-Neuve.

L’École de musique Schulich de l’Université McGill

Une initiative formidable permet aux étudiants à la maîtrise en direction d’orchestre de l’École de musique Schulich d’être admissibles à une nouvelle bourse substantielle – la Bourse en direction d’orchestre Fondation Hnatyshyn – Christa et Franz-Paul Decker. Lancée en septembre 2017, cette bourse de 15 000 dollars sera décernée, pour l’année scolaire 2018-2019, à un étudiant canadien démontrant un talent exceptionnel inscrit à la maîtrise à l’École de musique Schulich.

La Fondation Arte Musica

Au termes d’une entente entre la Fondation Hnatyshyn et la Fondation Arte Musica établie en 2013, les lauréats des bourses en musique classique et en interprétation jazz pourraient être invités à se produire à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.