À l’occasion de notre quinzième anniversaire, nous désirons recueillir des fonds additionnels afin d’élargir l’éventail de nos programmes d’appui aux jeunes Canadiens étudiant et travaillant dans le domaine des arts. Cliquez sue le bouton « Aider la Fondation » pour savoir comment vous pouvez contribuer.

Nouvelles

La Fondation Hnatyshyn, a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats des prix en arts visuels pour l’année 2018. Le prix de 25 000 dollars reconnaissant l’œuvre remarquable d’un artiste canadien à mi-carrière est décerné à Maria Hupfield, de la Première Nation Wasauksing, en Ontario, et actuellement basée à Brooklyn, New York, et la lauréate de la récompense de 15 000 dollars soulignant l’excellence d’un commissariat en art contemporain est Daina Warren, de la Première Nation Akamihk Montana, à Maskwacis et Winnipeg au Manitoba. Les Prix Groupe Banque TD de l’artiste émergent et du commissaire émergent, de 10 000 dollars chacun, sont attribués à l’artiste Anique Jordan, de Scarborough en Ontario, et à la commissaire Eunice Bélidor, de Tiohtia:ke (Montréal). Les Prix William et Meredith Saunderson pour jeunes artistes, de 5 000 dollars chacun, vont à Esmaa Mohamoud, de Toronto, Audie Murray, de la Saskatchewan et la Colombie-Britannique, et Hjalmer Wenstob, originaire de la Première Nation Tla-o-qui-aht qui vit actuellement à Ucluelet en Colombie-Britannique. Les lauréats seront honorés lors d’une réception qui aura lieu le 12 septembre au siège de la Société géographique royale du Canada à Ottawa.

Communiqué (4 septembre 2018)

Adam Keeping est le premier lauréat de la Bourse Hnatyshyn - Christa et Franz-Paul Decker pour jeunes directeurs d'orchestre en collaboration avec l'École de musique Schulich à McGill
-> Communiqué

Toutes les nouvelles